Chaque 8 septembre, l'Église catholique célèbre la naissance de la Vierge Marie. Depuis le concile d'Éphèse en 431, le culte marial s’est développé dans l’Église malgré l’absence de référence à la vie de Marie dans les textes saints. La fête de sa Nativité est particulièrement célébrée.
[VIDÉO] Pourquoi la Nativité de la Vierge est fêtée le 8 septembre ?
La rédaction d'Aleteia - publié le 07/09/23
Vous avez aimé cet article et souhaitez en savoir plus ?
Recevez Aleteia chaque jour dans votre boite e−mail, c’est gratuit !
Tags:
Vous aimez le contenu de Aleteia ?
Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !
(avec déduction fiscale)
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour dans votre boite e−mail, c’est gratuit !
Top 10
1

À Aspet, ces religieuses changent la vie des enfants placés
2

5-3-1, la règle d’une sociologue américaine pour entretenir l’amitié
3

Veuve à 34 ans, Pauline fait de son deuil un combat contre le cancer
4

Secret de la confession : la proposition de loi qui inquiète les évêques
5

“Le choix de la rupture” : comprendre simplement ce qui se joue entre Rome et la FSSPX
6

À Aiguebelle, le célèbre baume des moines devient 100% naturel
7

“Réjouissez-vous tous avec moi, puisque je pars pour la Patrie” : le testament spirituel du père Potez
Afficher La Suite

