Après trois ans comme recteur du sanctuaire de Lourdes, Mgr Olivier Ribadeau-Dumas a été installé comme recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris et administrateur de la paroisse Saint-Germain l’Auxerrois ce dimanche 4 septembre 2022 à 18h30 en l'église Saint-Germain l'Auxerrois. Il succède à Mgr Patrick Chauvet, 71 ans, nommé curé de l’église de la Madeleine. Le samedi 3 septembre, la veille de l’office de l’installation, Mgr Ribadeau-Dumas s’est rendu en compagnie de Mgr Ulrich, archevêque de Paris et des chapelains dans la nef de la cathédrale pour prier et y chanter l’office des vêpres.
Notre-Dame de Paris à l’heure des vêpres

© Cathédrale Notre-Dame de Paris
La rédaction d'Aleteia - publié le 05/09/22
Vous avez aimé cet article et souhaitez en savoir plus ?
Recevez Aleteia chaque jour dans votre boite e−mail, c’est gratuit !
Tags:
Vous aimez le contenu de Aleteia ?
Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !
(avec déduction fiscale)
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour dans votre boite e−mail, c’est gratuit !
Top 10
1

“Nous faisons maintenant pleinement partie de l’Église” : le chemin de ces sœurs anglicanes devenues catholiques
2

Trois traits propres à la Gen Z dont chacun devrait s’inspirer
3

Secret de la confession : la proposition de loi qui inquiète les évêques
4

Dupont de Ligonnès sur M6 : le témoignage “absurde” d’un faux prêtre
5

“Donnez-moi le courage de vivre !” : la lettre bouleversante d’un malade de Charcot
6

La phrase qui pourrait mettre votre mariage en péril
7

Le père Bruno Kant, le plus vieux prêtre du monde, est mort
Afficher La Suite

