Au lendemain de sa visite à Pompéi et Naples, Léon XIV a reçu les joueurs de l’Inter, sacrés champions d’Italie le 3 mai dernier après une victoire contre Parme. Les Milanais ont en effet profité de leur déplacement à Rome pour obtenir une audience avec le pontife. Sportif et amateur de football, le Pape a félicité chaleureusement l’équipe, mais aussi les supporters de l’Inter. "C’est sans doute pour vous un moment de grande joie, et je suis heureux d’en être le témoin", a-t-il affirmé, mettant en avant leur "engagement sans faille", leur "esprit d’équipe" et leur persévérance dans les moments difficiles comme dans ceux "exaltants".
"Les jeunes d’aujourd’hui ont vraiment besoin de modèles, et ce que vous faites a un impact, positif ou négatif, sur leur vie", a déclaré ce 9 mai le pape Léon XIV aux joueurs de l’Inter, en visite au Vatican après avoir remporté le championnat d’Italie, le 3 mai dernier.









