separateurCreated with Sketch.

Ordonnés à Rome, 23 diacres prêts à servir l’Église

Jubilee-of-Deacons-St-Peters-Basilica
whatsappfacebooktwitter-xemailnative
La rédaction d'Aleteia - publié le 23/02/25
whatsappfacebooktwitter-xemailnative

23 de plus ! Dimanche 23 février, en la basilique Saint-Pierre de Rome, 23 diacres ont été ordonnés à l'occasion du Jubilé des diacres. Plus de 4.000 d'entre eux se sont rassemblés trois jours durant afin de vivre le jubilé consacré au thème de l'espérance ; vivant un temps de prière, de rencontres et d'échanges. La messe d'ordination qui devait être présidée par le Pape, l'a finalement été par Mgr Fisichella, pro-préfet du dicastère pour la Nouvelle Évangélisation. François est toujours hospitalisé à la clinique Gemelli, particulièrement affaibli, mais son homélie a été lue par Mgr Fisichella. Dans son texte, le pape François est notamment revenu sur trois aspects de la mission diaconale : le pardon, le service désintéressé et la communion. Ainsi, "avec l’Ordination, on ne monte pas, mais on descend, on se fait petit, on s’abaisse, on se dépouille. Pour reprendre les mots de saint Paul, on abandonne, dans le service, “l’homme de la terre”, et on revêt, dans la charité, “l’homme du ciel”", a écrit le Pape à l'intention des nouveaux diacres.

Vous avez aimé cet article et souhaitez en savoir plus ?

Recevez Aleteia chaque jour dans votre boite e−mail, c’est gratuit !

Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)