Ils sont des hommes ordinaires qui mènent une mission extraordinaire. Le quatrième événement thématique du Jubilé 2025 est consacré aux diacres, ces hommes mariés ou célibataires qui ont répondu à un appel de l’Église catholique pour être "au service de la Charité, de la liturgie, de la Parole de Dieu". Du 21 au 23 février, plus de 4.000 d'entre eux, venus du monde entier, se sont rendus à Rome pour y vivre le Jubilé et passer la Porte Sainte de la basilique Saint-Pierre. Un temps de rencontre et d'échange rythmé par la prière. Le samedi soir, les diacres se sont ainsi réunis dans la salle Paul VI pour y vivre une veillée de prière. Dimanche 23 février, une vingtaine d'ordinations diaconales doivent avoir lieu en la basilique Saint-Pierre lors de la messe, en l'absence du pape François qui est hospitalisé depuis plusieurs jours à la clinique Gemelli.
Plus de 4.000 diacres du monde entier ont célébré le Jubilé à Rome fin février. Ils se sont notamment réunis autour d'une veillée fervente dans la salle Paul VI.










