Par l'eucharistie, Dieu s'unit à ses fidèles dans leur âme et dans leur corps. C'est pour cela que recevoir l'eucharistie permet d'éloigner le démon. "Chaque fois, qu'ils voient le sang du Seigneur, les diables s'enfuient et les anges dansent", disait saint Jean Chrysostome.
Par l'eucharistie, Dieu s'unit aux fidèles d'une manière unique, dans leur corps comme dans leur âme. C'est pourquoi le diable craint tant ce sacrement.





![[REPORTAGE] À la Sagrada Familia, Léon XIV choisit la porte des plus petits](https://wp.fr.aleteia.org/wp-content/uploads/sites/6/2026/06/pope-leo-xiv-holy-mass-basilica-sagrada-familia-jesus-christ-tower-barcelona-afp-000_B6NL6LY.jpg?resize=75,75&q=25)



