La nomination d’un évêque est un moment fort dans la vie d’un diocèse. C’est aussi l’occasion de prier pour ce pasteur appelé à être un témoin de foi et de charité au service de ses fidèles et de l’Eglise. Les Parisiens sont invités à rendre grâce pour la nomination de Mgr Ulrich et à le porter dans leurs prières, afin qu’il perpétue l’Esprit de l’Évangile et conduise le Peuple de Dieu de Paris selon la volonté du Christ. Une manière de préparer son cœur à l’accueillir comme celui que le Seigneur a choisi pour le diocèse. Son installation aura lieu le lundi 23 mai, à 18h30, en l’église Saint-Sulpice (Paris 6ème). Voici une prière pour que des grâces lui soient accordées tout au long de sa charge.
Le pape François a nommé ce mardi 26 avril Mgr Laurent Ulrich archevêque de Paris. Jusqu’à présent archevêque de Lille, il succède à Mgr Michel Aupetit qui avait démissionné début décembre 2021.






![[REPORTAGE] À la Sagrada Familia, Léon XIV choisit la porte des plus petits](https://wp.fr.aleteia.org/wp-content/uploads/sites/6/2026/06/pope-leo-xiv-holy-mass-basilica-sagrada-familia-jesus-christ-tower-barcelona-afp-000_B6NL6LY.jpg?resize=75,75&q=25)


