Le diocèse de Nanterre a vécu le 12 janvier son dixième pèlerinage fluvial sous la conduite de sainte Geneviève. Un temps de rassemblement diocésain fort. Accompagné de son évêque, Mgr Matthieu Rougé, le diocèse de Nanterre a effectué le 12 janvier 2020 son dixième pèlerinage fluvial autour de sainte Geneviève. Un temps fort qui a une résonance particulière en cette année qui célèbre les 1.600 ans de la naissance de la sainte. Après une messe en l’église Notre-Dame de Boulogne, les paroissiens ont pu embarquer sur l’une des deux péniches qui faisaient partie du voyage et profiter des deux heures et demi de traversée jusqu’à Paris. À l’église Saint-Étienne-du-Mont, ils ont pu passer du temps devant les reliques de la sainte avant la célébration des vêpres.
En images : un pèlerinage fluvial sous la conduite de sainte Geneviève
La rédaction d'Aleteia - publié le 13/01/20
Vous avez aimé cet article et souhaitez en savoir plus ?
Recevez Aleteia chaque jour dans votre boite e−mail, c’est gratuit !
Vous aimez le contenu de Aleteia ?
Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !
(avec déduction fiscale)
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour dans votre boite e−mail, c’est gratuit !
Top 10
1

“Nous faisons maintenant pleinement partie de l’Église” : le chemin de ces sœurs anglicanes devenues catholiques
2

Les grandes étapes du voyage de Léon XIV en France enfin dévoilées
3

Quand le Pape constate que l’IA se trompe de pape
4

Marche pour Jésus : la jeunesse catholique fait entendre sa voix dans les rues de Paris
5

Mgr de Germay : “Le rosaire est répétitif comme notre respiration qui nous permet de vivre!”
6

“Donnez-moi le courage de vivre !” : la lettre bouleversante d’un malade de Charcot
7

Léon XIV en France : la seule cathédrale où il célébrera la messe
Afficher La Suite
